Voyage vers la lumière…

7 Miniatures est une légende. Une légende qui raconte le grand périple de milliers d’oiseaux à la recherche d’un guide, du Grand oiseau, de l’oiseau mythique, le plus beau, le plus grand, le plus majestueux, le plus coloré. Cet oiseau s’appelle Simorgh, en persan Simorgh veut dire 30 oiseaux. Pour trouver la Simorgh, les oiseaux entreprennent un grand voyage qui les amènent à traverser 7 vallées, sous la pluie, sous la neige, sous la tempête. Plus ils avancent, plus la traversée des vallées devient ardue. Il y en a plusieurs qui meurent, de fatigue, de soif et de faim. Ils savent qu’ils ne peuvent plus revenir en arrière, ils ne peuvent plus retrouver leur vie d’avant, ce qu’ils ont vécu, ce qu’ils ont gagné, ce qu’ils ont perdu. Tout cela fait maintenant partie de leur expérience de vie, de leur vécu. Mais… Ceux qui arrivent au sommet de la montagne à la quête de la Simorgh, se rendent compte qu’ils ne sont plus que 30. Ils se rendent compte que finalement, ils avaient entrepris un grand voyage intérieur à la quête d’eux-mêmes, à la recherche de grandeur, de beauté, d’infini et d’Amour dans le plus profond de leur âme. Ils réalisent que c’est eux, la Simorgh, les 30 oiseaux unis et rassemblés en un seul. Ils ne cherchaient que leur être le plus profond.

À l’image de cette Simorgh, et comme vous tous, nous avons passé par des épreuves et des obstacles ces derniers temps. Notre spectacle a été deux fois reporté, le confinement, l’isolement, le travail avec nos collaborateurs à distance et la fermeture des salles de répétitions, parmi tant d’autres difficultés de ces derniers mois, nous ont beaucoup bousculés, fatigués et déséquilibrés. Mais nous n’avons pas baissé les bras. Cette idée ne nous a même pas traversé l’esprit ! Nous avons persévéré, nous nous sommes soutenus fermement pour accomplir ce qui nous tenait tant à cœur grâce à l’accompagnement et les conseils précieux de notre équipe tout au long de la préparation de ce spectacle multidisciplinaire. 
Même si loin l’un de l’autre et derrière nos écrans, unis dans l’esprit, nous pourrons nous rassembler afin de partager un moment musical et poétique. 

Pour visionner le spectacle sur Livetoune. Et voici le programme et les mots  des directrices artistiques.

Hourshid et Mehrshid Afrakhteh

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire